Devis menuiserie Bien comprendre la proposition de votre artisan

Vous envisagez de faire installer un escalier pour accéder à vos combles ? Le devis que votre artisan menuisier vous remettra doit comporter certaines informations qui devront se retrouver sur votre facture finale. Passage en revue.

Devis de fourniture et pose d’un escalier

Les indications essentielles

Lire un devis, c’est non seulement comprendre les différentes étapes du chantier, mais aussi identifier les indications essentielles qui vous aideront à valider ce devis ou non. 

La TVA

Premières indications à prendre en compte sur votre devis de menuiserie, les chiffres. Vous bénéficiez d’une TVA réduite à 10 % si ces travaux de menuiserie sont réalisés par un professionnel (20 % si vous achetez l’escalier pour le poser vous-même) et si la construction est achevée depuis plus de deux ans.

 

Les spécifications techniques

Autres indications à vérifier : les spécifications techniques. Le devis du menuisier doit être suffisamment détaillé et indiquer : fourniture (marque, type) et pose de l’escalier ; fourniture et pose du garde-corps ; création d’une ouverture dans le plafond (trémie) ; raccordements avec l’existant… 

Les escaliers se déclinent sous de nombreux modèles : échelle de meunier, escalier droit, à pas décalés, à quart tournant, hélicoïdal… Les prix varient de 1 à 10, entre l’échelle de meunier standard en pin et l’escalier de chêne réalisé sur mesure. A mi-chemin entre ces deux extrêmes, l’escalier droit représente un compromis intéressant, si le contexte d’implantation s’y prête.

 

Les garanties

Enfin, troisièmes indications essentielles, celles liées aux garanties. Le devis du menuisier doit mentionner toutes les informations administratives de son entreprise : adresse, téléphone, numéro d’identification de TVA, numéros de Siren et de Siret, références et contrats d’assurance en cours de validité. Ce point est important pour faire face à d’éventuels problèmes pendant la période de la garantie décennale. 

Devis de fourniture et pose d’un escalier
  • Vous cherchez
    un artisan ?

    Avec notre service Logo Homly You nous vous trouvons les artisans qualifiés pour réussir vos travaux.

    Contacter
    un artisan
  • Vous cherchez
    un architecte ?

    Avec notre service Logo Homly You nous vous trouvons le décorateur d'intérieur ou l'architecte pour imaginer votre projet.

    Contacter
    un architecte
  • Vous souhaitez
    être accompagné ?

    Avec notre service Logo Homly You nous vous trouvons un Expert Projet Habitat pour vous guider tout au long de votre projet.

    Contacter un expert
    projet habitat