La colonne de douche hydromassante Un choix tonique !

Avouez-le, vous rêviez de profiter des bienfaits de la thalasso à la maison. Grâce à la colonne de douche hydromassante, vous bénéficierez désormais d’un vrai moment de relaxation, sans pour autant encombrer votre salle de bains.

La douche hydromassante : un choix tonique

Une douche à la carte

Le système de douche avec jets massants encastrés permet de créer un espace détente sur mesure. Discrets, les différents éléments massants de la douche sont répartis le long de la paroi faïencée. Vous pouvez positionner les buses au niveau des endroits de votre corps que vous souhaitez stimuler. Les buses encastrables étant orientables, vous pourrez les incliner à votre guise pour masser cervicales, épaules, hanches, cuisses, etc. Avec les colonnes de douche hydromassantes haut de gamme, vous aurez même la possibilité de bénéficier de jets rotatifs (roto-jets). De plus, certains modèles réglables offrent de varier les plaisirs, en alternant un jet d’eau concentré, pour masser et frictionner le corps, et un jet « pluie », pour une sensation plus apaisante.

Les pommes de douche et les douches de tête complètent cette installation. Elles s’adaptent à vos besoins et à vos envies matinales en mixant plusieurs types de jet : massant pour la tête et le cou, stimulant, régénérant, délassant...

Pour encore plus de détente, de nombreuses options sont possibles.

  • Le ciel de pluie : pour vous doucher avec la sensation d’être sous une pluie d'été, un ciel de pluie (douche de tête) est inégalable. Il diffuse l’eau sous forme de petites gouttes fines. Effet relaxant garanti !
     
  • La chromothérapie : les couleurs influent sur notre humeur. Elles ont une action positive sur notre énergie, émotionnelle et physique. En option, certaines colonnes de douche hydromassantes intègrent des diodes LED qui diffusent des couleurs propices au bien-être.
    À chaque couleur est associée une action :
    • le jaune favorise la tonicité et lutte contre la fatigue mentale ;
    • le rouge stimule la force mentale ;
    • l’orange est lié à la gaieté ;
    • le vert calme la colère et diminue la nervosité ;
    • le bleu aide à la concentration.

Les conseils de l'expert L'Artisan

Comme les buses d’une colonne de douche hydromassante sont indépendantes les unes des autres, elles peuvent être pilotées par des scénarios prédéfinis depuis le panneau de commande.

L'Artisan

Conseils pour profiter de votre douche

Pour bénéficier d’un hydromassage pleinement tonique, il faut que la colonne de douche hydromassante (ainsi que la douche de tête) soit raccordée à des canalisations d’arrivée d’eau d’un diamètre minimal de 14 mm, afin d’avoir un débit suffisant, et que la pression soit de 3 bars minimum. Pour que toute la famille profite d’un massage sous la douche, veillez à ce que la réserve d’eau chaude soit suffisante. Si vous disposez d’un chauffe-eau pour votre production d’eau chaude, 100 litres suffisent pour un couple ; dès qu’il s’agit d’une famille, 200 litres minimum sont nécessaires. Enfin, si vous vous décidez à faire installer des jets massants dans votre douche, il sera alors préférable de la fermer avec des portes pour ne pas inonder la salle de bains avec les projections d’eau.

artisan
Vous souhaitez faire

réaliser vos travaux

Vous cherchez des artisans de confiance pour réussir tous vos travaux ?
Obtenez jusqu’à 4 devis de professionnels sélectionnés, assurés et qualifiés, sur visite.