Nos solutions Fissures carrelage

Constat 

Les fissurations de sols carrelés se manifestent généralement au droit des joints, une zone particulièrement fragile. Lorsque des fissures apparaissent sur le carrelage en le cisaillant complètement, il convient de vérifier si le carrelage adhère toujours au support. Dans le cas contraire, la fissuration serait le signe d’un problème beaucoup plus important.

Fissure carrelage - Solutions fissurations

Solutions 

  • Les fissures qui apparaissent sur les sols carrelés se traitent aisément par l’application d’un mastic extrudé coloré ou en reconstituant le joint au mortier hydraulique, lorsque la fissure se manifeste au droit du joint.
  • Dans le cas d’un décollement du carrelage, il sera nécessaire de remplacer le carreau cassé par un modèle similaire à l’aide d’un double encollage.

Bon à savoir

 

Les fissurations de sols carrelés se traitent rapidement par l’emploi d’un mortier hydraulique coloré. Un sondage sonore doit cependant être réalisé en amont pour contrôler l’adhésion du carrelage au support. Si celle-ci est toujours bonne, c’est que le support (chape, dalle, plancher) est lui-même fissuré. Un diagnostic précis pour établir l’origine de la fissuration du support s’imposera et le traitement nécessitera une intervention assez lourde.
 

Vous souhaitez faire réaliser vos travaux

Vous cherchez des artisans de confiance pour réussir tous vos travaux ?
Obtenez jusqu’à 4 devis de professionnels sélectionnés, assurés et qualifiés, sur visite.