Nos solutions Fissures du revêtement de façade

Constat 

Dans de nombreux cas, les phénomènes de fissuration des revêtements en façade portent atteinte à l’esthétique de la façade sans pour autant compromettre la solidité de l’ouvrage. Lorsque, sur les revêtements, la fissuration est en étoile, il s’agit d’un faïençage, dont l’origine est à rechercher dans la manière dont le produit a été mis en œuvre (hydratation, séchage, etc.).

Fissurations de revêtements de façade (enduit)
Fissurations de revêtements de façade (enduit)

Solutions 

  • Si les fissures en façade sont rectilignes (verticales ou horizontales) et si les revêtements adhèrent au support, le traitement par application d’un joint extrudé d’une couleur identique au revêtement sera suffisant.
     
  • Si la fissure du revêtement se situe au droit d’une zone décollée (zone sonnant creux), le traitement consistera alors à décaper la surface pour appliquer un revêtement neuf et adhérent. 

Bon à savoir

 

Les fissures de façade ne sont pas graves en soi. Mais il faut bien faire la nuance entre une fissure et une lézarde. Si, avec le temps, ce qui se présentait au départ comme une petite fissure s’élargit, l’origine du problème n’est plus à chercher du côté du revêtement de façade, mais de la structure. Dans ce cas, un expert en bâtiment sera en mesure d’établir un diagnostic précis.
 

Vous souhaitez faire réaliser vos travaux

Vous cherchez des artisans de confiance pour réussir tous vos travaux ?
Obtenez jusqu’à 4 devis de professionnels sélectionnés, assurés et qualifiés, sur visite.