Nos solutions Fissures mur porteur

Constat

Dans le bâti ancien, il est fréquent d’observer sur les murs dits porteurs, parfois également appelés murs de refend, des phénomènes de fissuration qui peuvent s’accompagner de bruits de « craquement », perceptibles surtout la nuit. Ces phénomènes sont généralement normaux et liés à la constitution de l’ouvrage. Ils touchent particulièrement les ouvrages comportant du bois et de la maçonnerie.

Les fissurations sur murs porteurs
Les fissurations sur murs porteurs

Solutions 

Les phénomènes de fissuration n’annoncent pas forcément l’effondrement de l’ouvrage, mais ils nécessitent une attention particulière et un traitement adapté.

  • En l’absence de fissuration structurelle importante, l’injection de mortier de réparation suffira pour stabiliser les phénomènes.
  • Si l’ouverture de la fissure est trop importante, des agrafes métalliques pourront être employées pour renforcer le traitement par injection.

Les conseils du pro

 

Réaliser un bon diagnostic des phénomènes de fissuration des murs porteurs est nécessaire pour effectuer le traitement adapté. Faire appel à un expert du bâtiment est l’assurance de prendre les bonnes décisions pour la pérennité du bâtiment.
 

Vous souhaitez faire réaliser vos travaux

Vous cherchez des artisans de confiance pour réussir tous vos travaux ?
Obtenez jusqu’à 4 devis de professionnels sélectionnés, assurés et qualifiés, sur visite.