Nos solutions Isolation thermique du plancher

Constat

Selon le type de plancher – dalle située au-dessus d’un vide sanitaire, d’une cave ou d’un garage–, une isolation mal réalisée ou inexistante peut entraîner de 7 à 10 %.de déperdition thermique.

Isolation thermique des planchers bas par le dessous

Solutions

L’isolation d’un plancher bas s’effectue de plusieurs façons. Mais grâce à une isolation par le dessous, vous vous épargnerez une perte de hauteur sous plafond dans les pièces de vies.

  • Au-dessus d’un vide sanitaire : en construction neuve, les planchers actuels doivent intégrer l’isolation thermique du vide sanitaire. En rénovation, en revanche, l’accessibilité du vide sanitaire rend possible la pose d’un isolant sur la sous-face de la dalle.
     
  • Au-dessus d’une pièce non chauffée : sur le principe, l’isolation d’un plancher bas situé au-dessus d’une cave ou d’un garage est similaire à celle réalisée sur un vide sanitaire. Mais la hauteur sous plafond rend les travaux d’isolation plus simple à mettre en œuvre. De plus, il est possible de réaliser par la même occasion un faux-plafond. Côté matériau, la laine minérale offrira une isolation thermique et acoustique en une seule opération.

Le conseil du pro

 

Pour bénéficier du crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) lors de l’isolation thermique des planchers bas, la résistance thermique doit être de R≥ 3m2.K/W. Demandez conseil auprès d’un artisan reconnu garant de l’environnement (RGE) pour choisir le bon type d’isolant à utiliser.
 

Vous souhaitez faire réaliser vos travaux

Vous cherchez des artisans de confiance pour réussir tous vos travaux ?
Obtenez jusqu’à 4 devis de professionnels sélectionnés, assurés et qualifiés, sur visite.