Nos solutions Remontées capillaires

Constat

Les remontées capillaires, c’est-à-dire les remontées de l’eau qui vient du sol dans les murs, se manifestent, à l’intérieur des habitations, par la présence d’auréoles colorées ou de décollements des revêtements intérieurs (papiers peints et peintures) au pied des murs. Il est fréquent de rencontrer ce problème, lié notamment à la porosité des matériaux de construction, dans le bâti ancien. Pour lutter contre ce phénomène, le référentiel normatif moderne impose la mise en place d’une barrière physique.

Les remontées capillaires

 

Solutions

Afin de limiter le phénomène de remontées capillaires, il est nécessaire de stopper toutes les venues d’eau au pied des murs extérieurs par l’application d’enduits hydrofuges. La présence de gouttières permettra également de recueillir les eaux de pluie. Enfin, les traitements par injection de résines hydrofuges au sein même des murs créent une barrière qui pourra être employée pour stopper la propagation.

Le conseil du pro

 

Pour éviter au maximum les venues d’eau au pied des parois, il est préférable de réaliser un drainage extérieur des fondations avec collecte des eaux de ruissellement, puis évacuation de celles-ci loin de l’habitation.
 

artisan
Vous souhaitez faire

réaliser vos travaux

Vous cherchez des artisans de confiance pour réussir tous vos travaux ?
Obtenez jusqu’à 4 devis de professionnels sélectionnés, assurés et qualifiés, sur visite.