Tout savoir sur L'électricité

Du câblage à l’équipement domotique, en passant par les armoires électriques, prises, radiateurs ou systèmes de ventilation, l’électricité est de presque tous les chantiers.

Les installations

Professionnel de l’équipement électrique, l’électricien réalise les travaux d’installation, de distribution ou de raccordement conformément à la norme NF C15-100, garante de la sécurité des installations électriques.

Il intervient également sur des chantiers de rénovation pour la mise en conformité des installations. Il procède à la pose non seulement des câbles, des prises, des tableaux ou des armoires électriques, mais aussi des prises RJ45, de la domotique, des ballons d’eau chaude en collaboration avec le plombier, des radiateurs électriques, des systèmes de ventilation simple ou double flux. La maintenance de ces appareils lui incombe par la suite.

Les installations
Les installations
L’outillage

L’outillage

Pas de bon électricien sans bon outillage ! Le maître mot en la matière restant la sécurité, les outils devront être à la norme CEI (Commission électrotechnique internationale) 60900, assurant une isolation jusqu’à 1000 V, et estampillés du logo CE.

Outre un équipement de sécurité – gants isolants, chaussures et écran de protection –, l’électricien utilise un outillage spécifique : de la pince coupante au vérificateur d’absence de tension, en passant par les multiples pinces (à sertir, coupantes, téléphone), les marteaux, les tournevis, les couteaux et les tenailles.

Vous souhaitez faire réaliser vos travaux

Vous cherchez des artisans de confiance pour réussir tous vos travaux ?
Obtenez jusqu’à 4 devis de professionnels sélectionnés, assurés et qualifiés, sur visite.