Isoler Ses combles perdus

Combles lumineux

Bien utiliser le plancher de vos combles perdus

Des combles perdus bien isolés permettent de réduire les pertes de chaleur en hiver et conservent la fraîcheur en été. De ce fait, il faut y apporter une importance toute aussi particulière qu’à des combles aménageables. Le plancher doit être sain et solide pour accueillir si nécessaire des affaires par la suite. C’est pour cela qu’il est nécessaire de le traiter pour lutter contre les insectes et les nuisibles. De plus, vous ne devez pas oublier qu’un accès facile aux combles perdus vous fera gagner un temps précieux lorsqu’il faudra vérifier l’état de la charpente ou de l’isolation en place.  

Plancher combles perdus - Bien utiliser le plancher de vos combles perdus

Retrouvez nos conseils pour préserver la charpente et le plancher de vos combles perdus. Un traitement peut être nécessaire pour assurer leur entretien. Voici ce qu’il faut savoir avant d’appeler un professionnel.

Combles perdus - Bien utiliser le plancher de vos combles perdus

Découvrez comment transformer vos combles perdus en espace de rangement. Entreposer, ranger, stocker dans les combles perdus ne pose pas de problème à condition de pouvoir y accéder facilement et de les isoler.

Bien choisir sa méthode d'isolation 

Afin d’éviter les déperditions thermiques dans la maison, l’isolation des combles perdus est plus que nécessaire. Mais comment bien choisir son isolant pour cette pièce sous la charpente ? En fonction de l’accès aux combles, quelle est la solution la plus simple pour poser : laine à dérouler ou laine à souffler ? Il faut aussi noter qu’une bonne isolation phonique dans les combles permet d’éviter les bruits venant de l’extérieur et participe donc au confort dans l’habitation. Il existe aussi de nombreuses aides financières comme le crédit d’impôt par exemple pour réaliser l’isolation des combles perdus sans se ruiner.

Isolation des combles : aides financières - Bien choisir sa méthode d'isolation

Découvrez les différentes aides fiscales et financières pour l’isolation de vos combles perdus. Pour en bénéficier, le logement comme les travaux à réaliser doivent répondre à certaines conditions.

Ventilation des combles perdus - Bien choisir votre méthode d'isolation

Assurez-vous que l’isolation de vos combles perdus soit efficace grâce à une étanchéité à l’air continue et une bonne ventilation. Voici tous les points à vérifier et nos conseils pour un projet réussie.

Isolation combles 1 euro - Bien choisir votre méthode d'isolation

Retrouvez nos conseils et recommandations pour réussir l’isolation de vos combles à un 1 euro. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le dispositif.

Devis isolation combles perdus - Bien choisir votre méthode d'isolation

Retrouvez nos conseils et explications pour bien comprendre le devis de votre artisan. Il doit comporter certaines informations qui devront se retrouver sur votre facture finale. Décryptage !

Isolation combles perdus - Bien choisir votre méthode d'isolation

Suivez nos recommandations pour choisir la méthode d’isolation idéale pour vos combles perdus. Découvrez nos multiples solutions d’isolation disponibles selon vos attentes et besoins.