Décorer et aménager une extension

Découvrez tout pour l’aménagement et la décoration de votre nouvelle pièce ! Comme pour votre logement, votre extension mérite une belle déco et un agencement malin. On vous donne ici nos astuces d’architecte d’intérieur pour un projet d’extension réussi.

Décorer et aménager une extension

Une extension qui a du style

Un projet extension réussi c’est un agrandissement qui a du style ! Un intérieur, mais surtout un extérieur qui met en avant à la fois la nouvelle pièce créée, mais aussi le bâtiment d’origine, votre maison. Quels matériaux, quels revêtements sols et murs, quelles couleurs préférer ? Tous les styles sont possibles pour donner à votre nouvel espace de vie du cachet. Retrouvez dans nos articles des conseils d’architectes d’intérieur pour styliser votre extension.

Rupture ou continuité

Lorsqu’il est question de construire une extension, l’un des principaux dilemmes réside dans le choix de l’architecture : à savoir, faut-il garder l’harmonie de sa maison ou au contraire choisir une rupture de style, pour un résultat plus singulier ? 

Façade de l’extension

Votre extension de maison doit vous apporter en premier lieu une surface supplémentaire. Toutefois, elle doit également s’harmoniser avec la façade de votre maison d’origine soit en adoptant un style dans la continuité, soit en optant davantage pour une rupture architecturale.

Le choix de la couleur

Pour votre extension de maison, le choix de la couleur peut être source d’amusement et de créativité. Toutefois, celui-ci ne doit pas se faire par hasard ! Pour un résultat optimal vous devrez respecter certaines règles de style mais aussi les contraintes d’urbanisme.

Tous les styles sont possibles

Gagner de l’espace dans sa maison en construisant une extension est une idée séduisante. Toutefois, cela peut aussi en effrayer certains. Est-ce que cela ne va pas dénaturer mon bâti ? Tous les styles sont possibles, la preuve dans l’article.

Comment agencer votre nouvelle pièce

Un espace intérieur agréable, une circulation facilitée, une surface suffisante pour y disposer votre mobilier, voici les règles simples et logiques d’une extension bien agencée. Qu’il s’agisse d’une chambre installée dans une surélévation, ou d’un salon dans une véranda, découvrez comment aménager votre agrandissement selon sa fonction. Un séjour n’aura pas les mêmes contraintes qu’une salle de bain ou une suite parentale. N’hésitez pas à parcourir nos projets pour voir les solutions mises en application sur des problématiques concrètes.

Une extension pour recevoir

Vous aimeriez recevoir vos amis et votre famille sans vous sentir à l’étroit ? Besoin de m² supplémentaires pour se sentir plus à l’aise ? L’extension de maison ou d’appartement est la solution idéale ! Pour quels aménagements opter ?  Réponses dans l’article !

Une extension pour les loisirs

Vous aimeriez vous accorder un peu plus de temps pour vous mais vous manquez d’espace ? Et si votre extension était dédiée à vos loisirs ? Nous vous apportons tous nos conseils afin d’optimiser cet espace pour votre plus grand plaisir !

Une extension pour un garage

La création d’une extension pour en faire un garage peut être motivée par de multiples raisons et pas seulement celles de pouvoir garer et protéger votre véhicule. Quelle surface pour quel(s) usage(s) ? Décryptage dans l’article.

Une extension pour travailler

Pourquoi ne pas réaliser un agrandissement dédié à votre espace de travail ? Un lieu où vous pourriez être au maximum de votre productivité ? Comment réaliser une extension à votre image qui répond à vos besoins ? Solutions dans l’article.

Une extension pour dormir

Vous n’avez pas assez d’espace pour accueillir votre famille et vos amis ? Les raisons pour créer une chambre supplémentaire sont nombreuses. Quelle technique utiliser ? Quelles dimensions ? Quels aménagements pour quels usages ?

Une extension confortable

Une extension confortable, c’est un agrandissement qui remplit les critères essentiels au confort de vie : la luminosité, la ventilation, l’isolation thermique et phonique. Découvrez ici les solutions qui s’offrent à vous pour optimiser le confort de votre construction. En fonction de la typologie, véranda, ossature bois, maçonnée… des solutions vous seront apportées. Faire appel à un professionnel pour els mettre en pratique est vivement conseillé. Vous profiterez ainsi d’une garantie, d’une assurance sur vos travaux, et de la certitude d’avoir un projet qui respecte vos attentes.

Une pièce tempérée

Pour que votre extension de maison soit agréable à vivre tout au long de l’année, le confort thermique est un aspect crucial. Comment réaliser une isolation optimale pour votre extension ? Réponses et conseils dans l’article.

Une pièce au calme

Dans notre vie de tous les jours, les sources de bruit sont nombreuses : télévision, voisinage, trafic routier... Ces nuisances sonores peuvent, à termes, nuire à notre santé. Découvrez tous nos conseils pour faire de votre extension un espace de tranquilité !

Un air sain

Lorsque l’on réalise une extension de maison, on pense aménagement, mais on oublie parfois la question de la ventilation. Comment la ventilation peut-elle contribuer à la pérennité des matériaux ? Décryptage dans l’article.

Une luminosité agréable

L’extension pourrait être la solution pour apporter de la clarté à votre intérieur. Comment cet apport de lumière pourra vous apporter confort et bien-être ? De quelle façon optimiser ses ouvertures ? Quelles sont les règles à connaître ?

Vous avez un projet extension pour votre maison ?

  • Je trouve
    mon artisan
  • Je trouve
    mon architecte
  • Je trouve
    mon coach travaux