Une extension pour recevoir

Vous aimeriez recevoir vos amis et votre famille sans vous sentir à l’étroit ? Besoin de m² supplémentaires pour se sentir plus à l’aise ? L’extension de maison ou d’appartement est la solution idéale ! Pour quels aménagements opter ? Comment profiter de son extérieur grâce à l’extension de maison ? Réponses dans l’article ! 

Une extension pour recevoir

Extension de maison, quels aménagements pour recevoir ? 

Balayez les contraintes du déménagement, l’extension de maison est la solution qu’il vous faut ! Vous en aviez assez de ne pas pouvoir recevoir par manque d’espace ? Vous allez de nouveau adorer accueillir famille et amis avec ces quelques idées d’aménagements :

Une extension pour créer une salle à manger 

Repas de Noël, dîner entre amis, votre maison deviendra l’espace idéal pour se réunir !

Afin que votre salle à manger soit un espace agréable à vivre pour vous et vos convies, l’importance de la lumière naturelle n’est pas à négliger. Aussi, votre extension devra disposer d’un nombre important d’ouvertures vitrées. Dans cette optique, la véranda pourrait être une bonne solution. Elle permettra d’atténuer la rupture entre extérieur et intérieur pour créer une sensation d’espace et de liberté. C’est d’ailleurs également le lieu idéal pour créer un jardin d’hiver. En outre, d’un point de vue extérieur, elle apportera une touche esthétique qui pourra, selon vos goûts, s’harmoniser avec le style de votre bâtisse d’origine ou au contraire créer une rupture de style tout en finesse ! 

Notez que pour aménager une véranda en salle à manger, il faudra qu’elle dispose d’un vitrage et d’une isolation renforcée. Toutefois, vous pouvez par ailleurs tout aussi bien opter pour une extension maçonnée ou en bois dotée de larges ouvertures vers l’extérieur.

Vous cherchez un architecte?

Je trouve mon architecte

 

Une extension pour créer un salon 

Rien ne vaut une pièce agréable pour se détendre avec familles et amis. Pour un résultat plus chaleureux et cosy, misez pour une extension maçonnée ou en bois dans la continuité de votre maison. La véranda peut être également une bonne solution alternative si vous avez des contraintes architecturales.

Bon à savoir

Pour recevoir confortablement, la surface minimale de votre extension devra être au moins de 15 mètres carrés. Aussi, pour agrandir encore davantage l’espace et apporter de la clarté à votre intérieur, privilégiez des grandes ouvertures et pourquoi pas ouvrir un mur porteur pour que les espaces soient intégrés ?
 

L’extension pour recevoir tout en profitant de son extérieur 

Vous avez un beau jardin et vous regrettez de ne pas pouvoir en profiter toute l’année avec vos proches ? Nous avons les solutions pour vous !
 

La terrasse couverte 

C’est l’alternative idéale si l’on veut profiter de son extérieur en toute saison tout en donnant plus d’espace à votre maison.

La terrasse couverte peut tout aussi bien faire office de salle à manger d’extérieur ou de salon. Afin de profiter au maximum de votre terrasse couverte, et ce en toutes saisons, pensez à l’orientation de votre extension ainsi qu’à sa proximité avec les arbres. En effet, mieux vaudra la réaliser dans un lieu exposé sud et pas trop ombragé. 

La cuisine d’été 

Très tendances, les cuisines d’été fleurissent de plus en plus dans les jardins. Grâce à votre extension, la vôtre deviendra une véritable annexe de votre maison. Avant de la construire, sachez qu’il faudra néanmoins prendre en considération certaines contraintes. En effet, notez par exemple que la surface minimale pour l’aménagement d’une cuisine d’été est de 10 mètres carrés. Votre terrain devra par conséquent disposer de la surface nécessaire. Par ailleurs, pensez aussi aux différents raccordements qui s’avèreront nécessaires : raccordement en électricité, en eau et au gaz (si nécessaire) devront être réfléchis en amont. 

 

Besoin de conseils pour votre projet ? N’hésitez pas à vous adresser directement à un professionnel ! 

  • Je trouve
    mon artisan
  • Je trouve
    mon architecte
  • Je trouve
    mon coach travaux