Tout savoir sur les menuiseries extérieures

Qui dit menuiseries extérieures ne dit pas seulement bois, mais aussi PVC, aluminium, multi-matériaux ou matériaux composites ou, encore, structures métalliques. Il est également question des systèmes d'ouverture et de la motorisation disponible. Découvrez dans nos différents guides des aides à la sélection de vos menuiseries en fonction de vos besoins et de votre budget.

Tout savoir sur les menuiseries extérieures

Bien choisir ses fenêtres

Elle offre une ouverture pratique sur l’extérieur, la porte-fenêtre est une menuiserie que l’on retrouve aussi bien dans les maisons traditionnelles, que les plus contemporaines. Quel modèle choisir ?  Suivez le guide…
 

Vous souhaitez installer ou changer vos fenêtres ? Que vous soyez dans le cadre d’une construction neuve ou d’une rénovation, la pose ne va pas nécessairement s’effectuer de la même manière.

Le choix du matériau pour les fenêtres est essentiel. C’est la première question à se poser. Du matériau va dépendre le budget, l’esthétique de votre logement, les performances d’isolation, et votre tranquillité. 

Très importantes dans l’isolation d’une maison, les fenêtres doivent être en bon état si vous ne souhaitez pas subir d’infiltrations d’air désagréables et voir votre facture énergétique grimper à cause des déperditions de chaleur. 

La fenêtre de toit est traditionnellement installée dans les combles, là où une fenêtre classique ne pourrait être posée. Véritable puit de lumière, elle est souvent installée pour accroître la luminosité d’une pièce. 

Un bon confort thermique au sein d’une maison est primordial. Sachez que les vitrages sont responsables de 10 à 15% des pertes de chaleur. Il conviendra par conséquent de les choisir avec soin.

Choisir les fenêtres de sa maison n’est pas si simple qu’on ne pourrait se l’imaginer au premier abord. En effet, entre le choix des matériaux, des vitrages et du type d’ouverture, on peut rapidement avoir le vertige. Dans cet article, nous vous guiderons vers le bon choix concernant la typologie d’ouverture de vos fenêtres.

Les baies vitrées sont devenues imparables au sein des constructions neuves. Ces larges surfaces vitrées séduisent de plus en plus et tendent à devenir indispensable dans une maison. Des plus modernes au plus classiques, on en trouve pour tous les goûts et tous les styles de façades.

Bien choisir ses portes et volets

Ils soignent l’esthétique de votre façade, portent le style de votre logement, les volets sont à choisir avec soin. Ils jouent sur la qualité d’isolation de votre logement, mais également sur sa sécurité.

Vous faites construire un garage ou vous souhaitez le rénover ? Le choix de votre porte de garage ne devra pas s’effectuer par hasard. Tout en étant esthétique, celle-ci devra également être fonctionnelle.

De multiples critères doivent être pris en considération dans le choix de votre porte d’entrée. L’esthétique est l’un des premiers. La porte doit aussi vous protéger des éventuelles intrusions. Enfin, elle joue un rôle dans la performance énergétique de votre habitat. 

En plus d’être fonctionnelle, sécurisante et isolante, votre porte de garage doit également être esthétique : comme toutes les menuiseries extérieures de votre maison, celle-ci doit s’accorder de manière harmonieuse à votre façade. 
 

Besoin d'information sur les menuiseries extérieures