Infiltrations par les murs : Nos solutions

Constat 

Lorsque, quelque temps après une période de pluie, des traces d’humidité apparaissent sur les murs intérieurs sous la forme d’auréoles couplées à des décollements du papier peint, par exemple, il y a fort à parier que cela soit dû à un défaut d’étanchéité des murs extérieurs. Ces phénomènes sont assez fréquents en cas de ruissellement direct des eaux de pluie sur les murs, notamment s’il n’y a pas de gouttière ou si celle-ci ne peut plus jouer son rôle. Cela risque alors de provoquer de l’humidité dans l’habitation en permanence.

Solutions 
Solutions 

Solutions 

  • Les infiltrations par les murs extérieurs peuvent être traitées par l’application d’enduits en façade. En l’absence de phénomènes de fissuration de la façade, un traitement à l’aide d’un enduit à base de liants hydrauliques suffit pour reconstituer l’étanchéité de la paroi.
  • Des revêtements plastiques, plus souples, peuvent également être appliqués. Ils constituent un système d’étanchéité efficace et, en même temps, ils offrent l’avantage de masquer les défauts des murs extérieurs.

Les conseils du pro

 

Après vous être assuré de l’absence de phénomènes de fissuration en façade, un nouvel enduit suffira pour remettre votre mur à neuf. Faites appliquer un enduit à base de chaux, il laissera votre maison « respirer ». C’est d’autant plus important pour les vieilles bâtisses composées de matériaux poreux.
 

  • Obtenez gratuitement
    4 devis

    Avec notre service Logo Homly You nous vous trouvons les artisans qualifiés pour réussir vos travaux.

    Je trouve
    mon artisan
  • Des idées
    pour concevoir
    vos projets

    Avec notre service Logo Homly You nous vous trouvons le décorateur d'intérieur ou l'architecte pour imaginer votre projet.

    Je trouve
    mon architecte
  • Bénéficiez d'un
    accompagnement de A à Z

    Avec notre service Logo Homly You nous vous trouvons un Coach Travaux pour vous guider tout au long de votre projet.

    Je trouve
    mon coach travaux