Le style Moderne design

Style Moderne design salon cuisine modernité Style Moderne design salon respiration Style Moderne design chambres couleurs froides Style Moderne design salle de bains couleurs froides Style Moderne design appart matières et éclairage

La planche du style Moderne design

Avec ses lignes droites et son goût pour l’épure, le style moderne design montre sa vraie nature dans des espaces très ouverts.

Le décryptage du style Moderne design

Qu'est-ce que le style Moderne design ? Mobilier, déco, murs, couleurs : on décrypte ce style dans ses moindres détails.

 

Un besoin de respiration

Le maître-mot de ce style étant la sensation d’espace, tous les aménagements qui l’accentuent en apportant ouverture, fluidité et luminosité répondent au cahier des charges.

Libérez vos pièces des mobiliers superflus, décloisonnez le plus possible, laissez la lumière naturelle entrer généreusement et en profondeur, privilégiez les portes coulissantes, les niches murales et les rangements masqués. L’atmosphère sereine et confortable vient de ce que chaque élément du décor semble être à sa place.

Un besoin de respiration
Simplicité formes modernes

La simplicité des formes modernes permet de se recentrer sur la question essentielle des usages et du confort.

Jean-Baptiste, architecte.

Quand la modernité fait salon

 

Quand la modernité fait salon

Nul besoin de mobilier ou d’objets au design exacerbé pour installer ce style dans votre intérieur.

Il suffit de miser sur des formes simples, pures et droites, sans rondeurs ni ornements. Le souci de préserver l’impression d’espace et le côté aéré vous amènera à choisir un nombre restreint d’éléments. Une table minimaliste sur un grand tapis créera l’effet escompté. La décoration doit être plutôt légère et graphique, ce qui ne vous empêche pas de craquer pour l’esthétique d’une pièce décorative forte.

 

Carte blanche aux couleurs froides

Si le moderne design ne craint pas la monochromie, il s’incarne particulièrement bien dans une combinaison de blancs, de gris, de noirs, de bruns et de beiges.

Cette base de teintes froides et neutres souligne le côté dépouillé et élégant du décor. Un plafond blanc immaculé agrandit la pièce de vie et se confronte à des huisseries et des fenêtres traitées en noir. Ici et là, des touches métalliques argentées jouent avec la lumière.

Carte blanche aux couleurs froides
Matières et éclairage

 

Matières et éclairage

L’orchestration des matières rejoint celle des couleurs.

Le verre se retrouve bien sûr dans les baies vitrées, mais aussi dans un plateau de table basse ou une porte. L’aluminium trouve sa place dans de larges fenêtres. L’acier donne du style aux marches d’escalier. Le béton décoratif ciré habille la salle de bain. L’ensemble du mobilier accepte volontiers les structures métalliques et les assises aiment autant le cuir que le tissu. Pour l’éclairage, pensez aux spots intégrés qui répartissent idéalement la lumière.