Pourquoi choisir une douche hydromassante ?

Imaginez votre sourire après une thalasso : ravi et détendu. Et s’il était possible de profiter de ses bienfaits à la maison, dans votre propre douche ? Grâce à la douche hydromassante, vous bénéficierez désormais d’un vrai moment de relaxation chez vous.

La douche hydromassante : un choix tonique

La gamme de possibilités offertes par une douche hydromassante

Ce matin, peut-être que c’est votre bas du dos qui est tendu. Hier, c’était légèrement au-dessus, sur les flancs que vous désiriez un massage. La colonne de douche hydromassante peut le faire pour vous. Le système de douche avec jets massant intégrés permet de créer un espace de détente sur mesure. Différents éléments de massage sont répartis le long de la paroi faïencée. Vous pouvez positionner les buses aux endroits de votre corps que vous souhaitez stimuler. Les buses encastrables sont orientables, vous pouvez les diriger à votre guise sur les cervicales, les épaules, les hanches ou les cuisses… Et pour varier les sensations, varier les jets : jet concentré, jet “pluie”, jet pour masser, stimuler, régénérer, délasser...

Les conseils de l'expert L'Artisan

Attention, le choix du modèle ne fait pas tout... La qualité et la puissance des jets dépendra aussi de la pression de l’eau de votre logement. Pour une utilisation optimale, une pression de 3 bar est nécessaire.

L'Artisan

Pour plus d’options détente

Les possibilités sont vastes grâce à votre douche hydromassante. Chaque douche peut devenir une expérience unique et personnalisée. Comment ? En complétant votre colonne de douche hydromassante par des accessoires :

  • Le ciel de pluie permet de vous doucher avec la sensation d’être sous une pluie d’été. Un ciel de pluie est inégalable en termes de confort. Il diffuse l’eau sous forme de petites gouttes fines. Effet relaxant garanti.

 

  • La chromathérapie est une manière élégante d’influer sur vos humeurs. Les couleurs ont une action positive sur votre énergie, vos émotions et votre physique. À chaque couleur est associée une action :
    • Le jaune favorise la tonicité et lutte contre la fatigue mentale 
    • Le rouge stimule la force mentale
    • Le orange est lié à la gaîté
    • Le vert calme la colère et diminue la nervosité

Un orange de la teinte d’un soleil couchant sous une pluie fine et chaude : on se croirait dans un film, pourtant vous êtes bien sous votre douche !

Les choses pratiques à savoir sur votre douche hydromassante

Si vous décidez d’installer des jets massant dans votre douche, il y a quelques aspects pratiques à prendre en considération. Pour vous assurer que le débit soit suffisant, votre colonne de douche doit être raccordée à des canalisations d’un diamètre minimal de 14mm. La pression doit être de 3 bar minimum. Aussi, pensez à la réserve d’eau chaude disponible. 100L suffit pour un couple mais pour une famille préférez 200L, ou les jets massant deviendront glacés pour les derniers. Enfin, il est conseillé d’installer une porte plutôt qu’un rideau pour éviter d’inonder la salle de bain. Tout est ok ? Alors il est temps de profiter de votre thalasso à la maison. Souriez, détendez-vous. Vous avez bien fait de choisir une colonne de douche hydromassante.

Vous souhaitez une douche tout confort ?

  • Obtenez gratuitement
    4 devis

    Avec notre service Logo Homly You nous vous trouvons les artisans qualifiés pour réussir vos travaux.

    Je trouve
    mon artisan
  • Des idées
    pour concevoir
    vos projets

    Avec notre service Logo Homly You nous vous trouvons le décorateur d'intérieur ou l'architecte pour imaginer votre projet.

    Je trouve
    mon architecte
  • Bénéficiez d'un
    accompagnement de A à Z

    Avec notre service Logo Homly You nous vous trouvons un Coach Travaux pour vous guider tout au long de votre projet.

    Je trouve
    mon coach travaux