Une salle de bain scandinave

aménagement d'une petite salle de bain scandinave aménagement d'une petite salle de bain scandinave aménagement d'une petite salle de bain scandinave aménagement d'une petite salle de bain scandinave aménagement d'une petite salle de bain scandinave

L'histoire du projet

La problématique de la propriétaire

Charlotte, jeune maman célibataire, vient d'acquérir un appartement en plein centre lyonnais.

Des travaux s'imposent dans la petite salle de bain, pour la rendre plus fonctionnelle et l'adapter au style scandinave qu'elle adore. Pour réussir à obtenir une pièce fonctionnelle, belle et qui lui ressemble, elle a décidé de passer par les mains expertes de Aurélia, architecte d'intérieur. Un défi qu'il a relevé avec brio en répondant à tous les critères du cahier des charges : une pièce lumineuse, chaleureuse, au style épuré. 

 Une petite salle de bain
Une petite salle de bain

 

La réponse de l'architecte

Pour Aurélia, le premier challenge était d'optimiser la circulation dans la pièce. Travailler l'espace dans sa totalité pour qu'aucun mètre carré ne soit perdu, tout en conservant une baignoire. Pour y parvenir des systèmes d'ouverture sans encombrement ont été sélectionnés. Il était également important de coller au style scandinave demandé par Charlotte. Pour que l'effet cocon soit complet, cacher le chauffe-eau de façon ingénieuse était un impératif. Le choix des matériaux et des équipements faisant le reste...

 

Un projet salle de bain à venir ?

Je trouve mon architecte

Le plan avant/après de la Salle de bain scandinave

Une salle de bain scandinave plan 2D

Les atouts de cette solution d'aménagement

Cette petite salle de bain épurée et fonctionnelle, au style scandinave, a été pensée dans les moindres détails. Un chauffe-eau accessible mais invisible, une porte coulissante dans le mur pour gagner de l'espace, un éclairage indirect pour une ambiance cosy… Autant d'aménagements astucieux qui facilitent le quotidien, sans oublier de l'embellir.

Une salle de bain scandinave
Atout aménagement

Atout aménagement

Optimiser l'espace avec style

Une porte coulissante intégrée à la cloison optimise l'espace dans la salle de bain. L'utilisation du claustra en bois permet de séparer le meuble vasque de la baignoire, sans pour autant limiter l'apport de lumière. Cerise sur le gâteau, le bois clair est un élément central au style scandinave souhaité par l'habitante.

Atout bien-être

Atout bien-être

Une qualité d'air remarquable

La fenêtre à ouverture oscillo-battante facilite l'aération de la pièce et l'évacuation de la condensation. L'atmosphère est plus saine. Il est plus simple, et sans danger de laisser la fenêtre ouverte. Son vitrage translucide évite les regards indiscrets, et laisse passer la lumière.  

Atout innovation

Atout innovation

Un chauffe-eau dissimulé 

Le chauffe-eau est invisible, parfaitement intégré au-dessus du WC suspendu. Caché dans son coffrage, l'idée est aussi innovante que pratique. Une trappe d'accès à hauteur de main permet d'accéder facilement à l'équipement en cas de réglage ou de panne. 

En synthèse

Aménagement

Une salle de bain compacte avec baignoire, simple vasque et WC suspendu avec chauffe-eau intégré

Pensée pour

Un parent célibataire

Surface

3,7 m2

Pour un espace bien-être

- Plus facile à vivre
- Plus lumineux
- Plus esthétique

Délais de réalisation

À partir de

7 jours

Budget

À partir de

8 900 €

(estimation fourniture et pose)

  • Obtenez gratuitement
    4 devis

    Avec notre service Logo Homly You nous vous trouvons les artisans qualifiés pour réussir vos travaux.

    Je trouve
    mon artisan
  • Des idées
    pour concevoir
    vos projets

    Avec notre service Logo Homly You nous vous trouvons le décorateur d'intérieur ou l'architecte pour imaginer votre projet.

    Je trouve
    mon architecte
  • Bénéficiez d'un
    accompagnement de A à Z

    Avec notre service Logo Homly You nous vous trouvons un Coach Travaux pour vous guider tout au long de votre projet.

    Je trouve
    mon coach travaux