Choisir un sol PVC pour un salon tendance

Vous cherchez à transformer votre salon ? Et si vous choisissiez le PVC pour l’habiller avec style ? Facile à poser, économique, moderne et déclinable à l’infini, le sol en PVC a tout pour plaire ! Découvrez toutes les raisons de le choisir si vous souhaitez un salon résolument tendance !

Un projet à venir ?

Je trouve mon artisan

un salon tendance

Sol PVC et vinyle quelle différence ?

On parle souvent de vinyle et de PVC, mais connaissez-vous vraiment la différence ? Et bien sachez qu’il n’y en a pas au niveau du rendu mais plutôt sur la composition et le type de pose. Le sol en PVC est constitué d’une surface acrylique sur support 100% PVC résistant à l’eau, il se pose généralement à clip à emboîter. Le vinyle quant à lui, se compose de deux couches supérieures protectrices contre l’usure et d’un décor, montés sur une âme étanche et souple. Contrairement au PVC dur, il se pose facilement à l’aide de sa surface auto-adhésive.  

Quel format de sol choisir selon le rendu de la pièce ?

Selon la surface et le style de votre salon, le sol en PVC est disponible en différentes formes. 

Vous pouvez ainsi le retrouver en lames, dalles ou encore rouleaux. En fonction de la pose, il vous sera possible de miser les différents coloris ou motifs pour personnaliser votre pièce selon vos goûts. Si vous recherchez un style épuré et que vous aimez l’aspect carrelage, sachez que le PVC l’imite à la perfection. Pour cela, choisissez la forme en dalle pour un trompe l’œil parfait.

Si vous souhaitez à l’inverse une pièce authentique et chaleureuse, la forme en lame, clipsable, reproduit le parquet de manière époustouflante. Son petit plus par rapport au sol stratifié ? Le PVC est résistant à l’eau de par sa nature. De quoi allier confort et esthétisme. 
Pour une surface des plus homogènes la pose en rouleau est la solution idéale, notamment si vous avez préféré un revêtement de couleur unie au préalable.

 

Quels sont les différents styles de PVC ?

Que vous aimiez les couleurs unis ou les imitations de matériaux, sachez que le PVC réuni les deux à lui seul !
Vous souhaitez une couleur sobre ou bien colorée ? La palette de couleur est large. Pastels, couleurs vives, nuances plus foncées… A vous les fantaisies, vous n’avez plus qu’à laisser place à votre imagination, pour une pièce résolument unique et qui vous ressemble.

Si vous aimez les matériaux tels que le carrelage, le bois, mais aussi le marbre, l’ardoise ou encore la pierre naturelle, ici encore, le champ des possibles est large. Si vous souhaitez allier isolation acoustique et thermique, facilité d’entretien et élégance à toute épreuve, le PVC a tout bon. Vous n’avez plus qu’à faire votre choix !

Les conseils de l'expert L'Artisan

Enfin, sachez qu’un salon est une pièce où les passages peuvent être très nombreux au cours d’une journée. Pour cela, choisissez toujours un sol PVC avec une couche d’usure comprise entre 0,15 et 0,25 mm afin de perdurer au maximum dans le temps.

L'Artisan
  • Obtenez gratuitement
    4 devis

    Avec notre service Logo Homly You nous vous trouvons les artisans qualifiés pour réussir vos travaux.

    Je trouve
    mon artisan
  • Des idées
    pour concevoir
    vos projets

    Avec notre service Logo Homly You nous vous trouvons le décorateur d'intérieur ou l'architecte pour imaginer votre projet.

    Je trouve
    mon architecte
  • Bénéficiez d'un
    accompagnement de A à Z

    Avec notre service Logo Homly You nous vous trouvons un Coach Travaux pour vous guider tout au long de votre projet.

    Je trouve
    mon coach travaux